- Les stages peuvent se dérouler dans tout type d’organisation.
- La durée des stages est de 16 semaines sur les deux années.
L’un des stages, de préférence celui de première année, doit se dérouler soit dans un pays étranger soit dans un service à vocation internationale sur le territoire national, impliquant l’utilisation d’une langue étrangère
Chaque stage en entreprise fait l’objet d’une convention entre l’établissement fréquenté par l’étudiant et l’entreprise d’accueil. Cette convention est établie conformément aux dispositions en vigueur. Si le stage se déroule à l’étranger, la convention pourra être adaptée pour tenir compte des contraintes imposées par la législation du pays d’accueil.
En fin de stage, une attestation est remise au stagiaire par le responsable de l’entreprise d’accueil.
Elle précise les dates et la durée du stage. Les différentes attestations sont envoyées au service académique des examens selon des modalités précisées par le Recteur de l’académie et conformément à la circulaire nationale d’organisation de l’examen.
🔺🔺Concernant le stage à l’étranger des bourses sont proposés pour aider au financement des stages par Erasmus + ou par la région. Motivation et critères sociaux sont pris en compte pour l’attribution de ces aides.