Au sein de notre formation, nous avons 8 matières. nous allons vous expliquer en détail ce que l’on y apprend.
Première matière, la collaboration et la gestion des ressources humaines, dans laquelle on apprend les ressources humaines, les procédures de recrutement ou encore la gestion de la mobilité professionnelle.
La deuxième matière est la gestion de projet. On y étudie les différentes étapes d’un projet.
La troisième matière est la culture économique, juridique et managériale, où on y apprend la culture économique des entreprises, la dimension juridique et la manière de diriger au sein d’une entreprise.
Ensuite, vient l’optimisation des processus administratifs, c’est-à-dire l’amélioration du traitement des données en entreprise.
Puis, il y a la culture générale et expression, qui est l’équivalent du français du lycée.
Il y a également des ateliers de professionnalisation dans lesquels on prépare les stages que devront faire les BTS durant leurs 2 années d’étude: CV, lettre de motivation et recherche d’entreprises.
Et pour finir, arrivent les langues avec l’anglais et l’espagnol.
Concernant les stages, 3 périodes sont au programme: la première de 3 semaines se déroule au mois de janvier de la 1ère année. Ce stage a lieu en France. Le deuxième stage de 2 mois se déroule à l’etranger et a lieu de mai à juillet en fin de 1ère année. Et le dernier stage se passe en seconde année et est à partir du retour des vacances de la Toussaint jusqu’aux vacances de Noël, soit 6 semaines.
Les débouchés après ce BTS sont nombreux: assistant de communication, assistant manager, assistant aux ressources humaines, assistant marketing, secrétaire commercial, secrétaire de direction… Vous pouvez également poursuivre vos études notamment en licence professionnelle ou en licence générale à l’université.